Auteur : MASAMI KURUMADA    
     
Histoire :    
     

On raconte que dans la Mythologie Grecque , de jeunes garçons protégeaient la Déesse Athéna, appelés Chevaliers Sacrés de la Déesse Athéna. On raconte aussi que de leurs poings, ils pourfendaient le ciel et de leurs pieds, ils entrouvraient le sol.

Il y a treize ans Mitsumasa Kido en voyage en Grèce se
vit confier un bébé, la réincarnation de la Déesse Athéna, et l'armure d'or du Sagittaire. De retour au Japon, il recruta de jeunes orphelins qu'il envoya aux quatre coins du monde suivre un entraînement de chevalier. Six années ont passé, ils sont de retour au Japon avec une armure de chevalier de bronze. Ils vont participer au Tournoi Intergalactique organisé par la princesse  Saori Kido héritière de Mitsumasa Kido décédé, le vainqueur du tournoi recevra l'armure d'or du Sagittaire.

Mais l'armure d'or du Sagittaire est volé par Ikki chevalier de bronze du Phénix de retour de l'Ile de la Mort. Les chevaliers de bronze vont se lancer à sa poursuite, afin de récupérer l'armure d'or, mais de nombreux adversaires envoyés par le Grand Pope vont croiser leur route et ils devront se battre pour protéger la princesse Saori réincarnation d'Athéna...


 
   
Personnages :      
       
  Hyoga chevalier de bronze du Cygne est l'élève de Camus chevalier d'or du Verseau. Hyoga perdit sa mère lors du naufrage de leur bateau, où il y eu très peu de survivants. Après six années d'entraînement, il obtient l'armure de bronze du Cygne en brisant les glaces éternelles où elle était enfermée.  

Hyoga

     
       
  Ikki chevalier de bronze du Phénix a été envoyé sur l'Ile de la Mort à la place de son frère. Il suivra un entraînement très dur enseigné par Guilty le maître d'Ikki. Guilty est un chevalier sans pitié, qui va jusqu'a tuer sa fille Esméralda afin d'obliger Ikki à se révolter et le tuer pour qu'il devienne le chevalier Phénix.  

Ikki

     
       
  Seiya, Chevalier de bronze de Pégase est envoyé au Sanctuaire pour tenter d'obtenir l'armure de bronze de Pégase. Il suivra l'entraînement de son Maître Marine chevalier d'argent de l'Aigle et obtiendra l'armure de Pégase après un combat contre Cassios, disciple de Shina chevalier d'argent d'Ophiucus.  

Seiya

     
       
  Shiryu Chevalier de bronze du dragon est le disciple du vieux maître Dohko chevalier d'or de la Balance, il recevra son entraînement en Chine aux cinq pics de Rozan. Après six années d'entraînement il recevra l'armure de bronze et deviendra le chevalier de bronze du Dragon, chevalier capable d'inverser le courant du torrent.  
Shiryu      
       
  Shun chevalier de bronze d'Andromède est le frère d'Ikki chevalier de bronze du Phénix. Il devait être envoyé sur l'Ile de la mort, mais c'est Ikki qui y partira à sa place, Shun sera envoyé sur l'Ile d'Andromède. Il y recevra un entraînement pendant six années par Daidalos chevalier d'argent de Céphée. Il obtient l'armure de bronze d'Andromède qui possède une chaîne qui permet à la fois de se défendre mais aussi d'attaquer.  
Shun      
       
Plus d'informations sur les personnages sur la section anime de Saint Seiya
       
Le mangas :  
   

Cliquez sur l'image pour accéder à la page des couvertures.