Créé en 1983 Auteur : LEIJI MATSUMOTO
22 épisodes d'environ 25 minutes + film  
 

 

 

HISTOIRE :

 
   

Toshirô souhaite que ce dernier devienne le capitaine du vaisseau qu'il a construit "l'Atlantis". Albator accepte la proposition de Toshirô. Ils s'embarquent pour aller combattre au coté d'Emeraldas, les Humanoïdes qui ont envahi la Terre et réduit les humains à l'esclavage, et partent ainsi à la recherche de la planète idéale...

Ces aventures d'Albator se déroulent avant Albator 78 !

 
PERSONNAGES :
   

  Albator est le héros de la série, c'est le capitaine de l'Atlantis. Il va s'engager avec Toshirô au coté d'Emeraldas dans la lutte contre les humanoïdes qui ont réduit les humains à l'esclavage, et partir à la recherche de la planète idéale à bord de l'Atlantis.

ALBATOR

  Toshirô a été secouru par Albator lorsqu'il sortait d'un bar, c'est le début de leur grande amitié. Créateur de génie, il est à l'origine du cosmo gun et des plus incroyables vaisseaux de la galaxie (l'ombre de la mort, l'Atlantis, le Queen Emeraldas). Il aura une fille avec Emeraldas prénommée  Stellie.
TOSHIRO (Alfred)
  Diffusant des critiques sur les humanoïdes à bord de la station de l'information, Nausica fut sauvée des mains des humanoïdes par Albator. Elle renferme au fond elle la carte qui mène à la planète idéale.
NAUSICA
  Unique survivante de sa planète que les humanoïdes ont détruite, Mime a rejoint l'équipage de l'Atlantis. Elle est chargée des communications et de la surveillance radar à bord de l'Atlantis.
MIME
  Elle a été recueillie par l'équipage lors d'un combat livré par l'Atlantis. Elle et le docteur furent les deux seuls survivants d'un vaisseau attaqué par les humanoïdes.
Lydia
  Les humanoïdes ont tué ses parents,ses frères et soeurs moururent de faim. C'est dans ces conditions qu'il rencontra Albator, lorsqu'il voulu le tuer pour toucher la récompense. Albator lui proposa de rejoindre l'équipage de l'Atlantis.
JOHNNY

  Emeraldas femme pirate commande le Queen Emeraldas, compagne de Toshirô, elle aura une fille Stellie.

EMERALDAS

Le Vaisseau :

   

  Conçu par Toshirô, l'Atlantis est une merveille de technologie, il est très redouté de ses adversaires. Toshirô va y transférer son âme avant de mourir.

L'ATLANTIS

Les ennemis :
   
  Aux services des humanoïdes Mr ZON est l'ingénieur en chef, responsable de la construction des vaisseaux humanoïdes. C'est sa haine contre Albator, qui avait refusé le vaisseau que le Professeur ZON avait construit spécialement pour lui, qui le fit collaborer avec les humanoïdes bien qu'ils les haïssent plus que tout.
Mr ZON
  Les Humanoïdes ont envahi  la Terre et réduit les humains à l'esclavage.

Les Humanoïdes

Autres :

 
Liste des épisodes :

01 le grand départ
02 la femme capitaine
03 petite fille
04 plus fort que l'épée
05 le bateau fantôme
06 l'oasis de l'espace
07 la vengeance
08 la planète de fer
09 sabotage
10 il neige dans l'espace
11 l'invasion
12 le grand défit
13 la déesse Dorée
14 la boule de feu
15 la mer de la mort
16 les chat ont deux oreilles
17 le vaisseau ne répond plus
18 au secours d'Emeraldas
19 le mystère de l'ordinateur
20 le mal de l'espace
21 l'ordinateur
22 la déesse de la paix

   
Les DVD :  
   

  ALBATOR 84 Vol 1

8 épisodes
1 DVD

langues : Français
 
       
       

  ALBATOR 84 Vol 2

8 épisodes
1 DVD

langues : Français
 
       
       

  ALBATOR 84 Vol 3

6 épisodes
1 DVD

langues : Français
 
   

 

ALBATOR 84 LE FILM

L'ATLANTIS DE MA JEUNESSE

2 DVD

langues : Français
bonus : fiches personnages, portrait de l'auteur.